Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas ? Le blog de Niurka R.
Pourquoi pas ? Le blog de Niurka R.
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
9 juillet 2022

Cet hommage des élèves de cet établissement à

 

43007715_695232070854322_1700026842636877824_n

Cet hommage des élèves de cet établissement à leurs professeurs fait chaud au coeur. Un hommage devenu rare, en tout cas rarement exprimé de cette belle façon. Niurka Règle

Ensemble Scolaire Bellevue Marie Rivier

Nous partageons avec vous, et avec son accord, un message envoyé par Chloé il y a quelques jours. Chloé est en Terminale E. 

Cette élève, qui écrit merveilleusement bien, rend un bel hommage aux équipes. 

Parfois des élèves prennent le temps de nous écrire en fin d’année de terminale pour dire au revoir et merci à Bellevue. 

Nous vous laissons découvrir celui-ci 

2728.png

Bonsoir à tous,

(Un petit café ne serait pas de refus vu la longueur du message).

L’année scolaire touche à sa fin, et avec elle, c’est tout une histoire qui s’arrête. Après trois belles années, nous sommes quelques-uns à quitter l’établissement. Cette lettre est donc l’occasion de vous dire au revoir, et merci. Merci pour vos cours, qui étaient toujours très intéressants, pour votre écoute, d’une bienveillance incomparable et pour votre humanité. Bellevue ne serait pas cet établissement extraordinaire sans les gens qui y travaillent.

Nous ne vous oublierons jamais. Chacun des souvenirs cultivés en ces lieux restera à jamais gravé dans nos cœurs. Des instants de joie, des rigolades, des déceptions (parce que les mauvaises notes nous guettent toujours). Bellevue est comme une maison. Notre maison.

En allant à Bellevue, il ne s’agissait plus de se coucher de bonne heure, mais de se lever de bonheur (petit plaisir pour les littéraires). Comme quoi, Proust ne pouvait pas tout prévoir.

Lara s’est épanouie dans les disciplines scientifiques, et moi dans les matières littéraires. Trouver le point commun entre la reproduction des plantes et les métamorphoses du Moi n’est pas évident. Cependant, notre lien le plus visible était également celui qui s’avérait être le plus beau : la Terminale E ! Une classe formidable, n’est-ce pas ? Merci madame Imbertesche d’avoir eu le courage de garder notre petit groupe de geeks, de drôles et de différents. Mais surtout, d’amis. Nous ne vous remercierons jamais assez. Vous avez rendu cette année inoubliable. Je peux parler au nom de tous pour décliner cette vérité : vous êtes la meilleure prof principale ! Mais ne le disons pas tout haut, je vois déjà la jalousie ! Nous n’oublierons jamais les heures d’APIPP, avec vous et madame Amoroso. Vous avez accompli quelque chose de majestueux : nous aider à trouver notre voie. Et bien sûr, à nous découvrir nous-mêmes. On va tous s’envoler, maintenant. Certains se prendront des murs, et d’autres, la terre entière. Mais le plus important, c’est qu’on saura se relever, grâce à vous, à tout ce que vous nous avez appris. Merci madame Imbertesche. Merci de nous avoir donné des ailes.

Cette année, nous avons eu la chance de suivre des cours passionnants. Commençons par la philosophie, une discipline très intéressante et humaine. Monsieur Desenfans, vos cours de philosophie et de HLP étaient toujours un plaisir.  Découvrir de nouveaux philosophes, se rappeler des anciens qu’on aimait, et ceux qu’on aurait préféré oublier (cher Descartes !). Merci pour votre ouverture d’esprit, pour vos longs monologues passionnés et passionnants. On sent que vous adorer votre discipline et c’est ce qu’il y a de plus beau. Vous êtes un très bon prof de HLP, une spécialité SUPER importante. Avec monsieur Girard, vous avez su transmettre et enseigner. J’ai pu continuer à nourrir mon amour pour la littérature. Merci pour cette année.

Je n’oublie pas les spécialités scientifiques de Lara, qui sont tout aussi intéressantes ! Madame Dewailly et madame Guey, vous avez aidé ma sœur à évoluer et je vous remercie pour cela. Vous étiez également professeures d’enseignement scientifique. Merci pour cette année enrichissante, pour les séances de sophrologie (car peu de gens y accordent de l’importance) et pour votre envie d’enseigner.

Madame Razzanti. Nul autre mot ne me viendrait pour vous décrire qui celui qui nous a bercés toute l’année : cœur patate ! J’ai rarement vu des êtres humains avec une ouverture d’esprit telle que la vôtre. Grâce à vous, la différence devient une fierté et une force. Et MERCI de cultiver cette passion pour les romans gothiques ! Je suis fière de vous avoir eu comme professeure. Merci et cœur patate !

Après l’anglais, nous vagabondons vers l’espagnol. Madame Raga, j’ai adoré vos cours. Tout le monde venait toujours avec le sourire et l’envie d’apprendre. On a appris beaucoup de choses cette année, qu’on ne sera pas prêts d’oublier ! Merci infiniment. Madame Beddroh, on gardera aussi un excellent souvenir de vous et de ces trois années passées à vos côtés. Merci !

Madame Almeras, merci pour cette année. Lara et moi n’étions certainement pas les meilleurs éléments du groupe, mais on a essayé de se donner à fond et on gardera des bons souvenirs du sport cette année. Merci beaucoup !

Madame Lesage, merci pour cette année. J’étais un petit fantôme en AMC, mais j’ai passé énormément de bons moments dans cette spécialité. L’anglais est une très belle langue et ce fut un plaisir de travailler avec vous.

Et nous finissons par le théâtre. Une option merveilleuse. Merci madame Delmas, merci Olivier. Deux ans, deux représentations. C’était fantastique. Je n’oublierai jamais le groupe de théâtre. Continuez à faire rêver des salles entières.

Vous allez tous énormément nous manquer. Merci pour cette aventure en or. Nous avons tous pu évoluer à vos côtés. Et je n’ai pas encore fini : nous ne pouvons pas parler des belles fleurs sans donner de l’importance aux racines.

Madame Gackière, c’est sur vous que je vais finir. Vous êtes comme la mère d’une immense tribu, qui ne cessera de s’accroître. Vous êtes là pour tous les élèves et c’est formidable. Merci pour ces trois belles années. Merci d'avoir cru en nous.

Merci à tous. J’aurais bien aimé écrire davantage, mais le bac m’attend malheureusement ! Bonne soirée (et merci d’avoir tout lu !)

Sincèrement,

Chloé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pourquoi pas ? Le blog de Niurka R.
  • Le blog s'ouvre sur les questions touchant à l'évolution mondiale intégrant diverses contributions : l''art, la littérature, et de façon générale, la culture qui interprètent le monde et font partie de ma façon d'appréhender le fait humain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité