Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas ? Le blog de Niurka R.
Pourquoi pas ? Le blog de Niurka R.
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
9 août 2021

Tu es une rivière

 

417CD5Q0TYL

Tu es une rivière, Chi Li , traduit du chinois par Angel Pino et Isabelle Rabut, Actes Sud

Devenue veuve à trente sept ans, Lala a sept enfants et attend son huitième. Elle refuse un nouveau mariage et veut garder son indépendnace. Nous sommes en 1964, une période mouvementée et difficile en Chine. Pour survivre Lala met ses enfants au travail. Cette femme, issue du peuple, affronte l'adversité avec intelligence et ténacité. Un roman dont l'écriture alerte et pleine de finesse décrypte avec une cruauté, non dénuée d'humour les relations complexes nouées au sein de la famille. Le contexte politiquei nfluence l'implication sociale des uns ou des autres mais la beauté du roman réside dans la relation mère-enfants, si difficile, si perturbée.

Beau roman. Le personnage de la mère est très attachant et les relations familiales sont décrites sans ménagement.. Ainsi, l'histoire familiale qui n'échappe pas à l'environnement politique  interroge lavec force la question du rapport entre mère et enfants.

Niurka Règle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pourquoi pas ? Le blog de Niurka R.
  • Le blog s'ouvre sur les questions touchant à l'évolution mondiale intégrant diverses contributions : l''art, la littérature, et de façon générale, la culture qui interprètent le monde et font partie de ma façon d'appréhender le fait humain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité