Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas ? Le blog de Niurka R.
Pourquoi pas ? Le blog de Niurka R.
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
17 septembre 2019

Le char et l'olivier

 

%  Attac Cévennes Sud % 

charOlivier-250

 

Le Char et l’Olivier une autre histoire de la Palestine

film de Roland Nurier

 

Cinéma « L’Arc en Ciel » de Ganges

le lundi 23 septembre à 20 h 30

 

Débat animé par le réalisateur

 

Synopsis : SYNOPSIS ET DÉTAILS

L'histoire de la Palestine, de son origine à aujourd'hui, loin de ce que les médias appellent le conflit israélo-palestinien. Experts internationaux, historiens, diplomates des Nations unies, juristes en Droit International mais aussi, témoignages de simples citoyens… Un éclairage primordial basé sur des éléments factuels incontestables, pour se débarrasser des clichés et idées reçues !

 

J'ai pris cette décision après ma rencontre avec la réalisatrice palestinienne Mai Masri en Janvier 2017 :

"Tu connais bien le sujet, m'a t-elle dit, tu connais les codes du cinéma, entoure-toi d'une bonne équipe motivée,et lance-toi! Il est important de raconter ce qui se passe là bas avec ton propre regard, les Palestiniens sont demandeurs et le public européen aussi ! »

J'ai alors écrit et réécrit un scénario de film documentaire pour raconter et témoigner de l'histoire de ce peuple palestinien, de sa résilience face à la situation d’occupation israélienne…avec mon regard et ma sensibilité …

« Le char et l'olivier » est un film documentaire qui j'espère touchera le plus grand nombre… en tout cas tentera d'éclairer un public en proposant des outils de compréhension afin de se forger sa propre opinion.

Tout le contraire du « prêt à penser » délivré malheureusement par beaucoup de nos médias !

Le film propose un regard critique avec un point de vue s'appuyant sur des éléments factuels incontestables.

J'ai fait le choix d'observer cet endroit du monde par la lorgnette « du Droit international et de la notion de Résistance » .

Les entretiens que j'ai menés en Palestine et en Europe donneront la parole à des citoyens palestiniens et français. Ils sont autant de témoignages édifiants sur la situation de pourrissement qui prévaut dans cette partie du monde.

 

Roland Nurier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pourquoi pas ? Le blog de Niurka R.
  • Le blog s'ouvre sur les questions touchant à l'évolution mondiale intégrant diverses contributions : l''art, la littérature, et de façon générale, la culture qui interprètent le monde et font partie de ma façon d'appréhender le fait humain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité