devanture de la librairie

L'Arbre sans fin ouvrira ses portes courant juin à Ganges, 7 rue Biron ! Vous y trouverez romans, essais, BD, jeux et jouets et un esprit résolument "nature"...  

Parole aux libraires, Amélie Lescroël & Manon Pic :

"Notre projet de création d’une librairie indépendante sur Ganges s’inscrit dans une démarche d’enrichissement du tissu socio-culturel local, de promotion de la diversité éditoriale en zone rurale, et de découverte de la nature au travers de textes, de conférences, de guides, de jeux et d’itinéraires de randonnée.

Cette librairie se veut un lieu de convivialité, de rencontres et de débats autour du livre pour les petits et les grands, les francophones et les anglophones, les petits et les gros budgets. C’est aussi un lieu de musique dans son environnement sonore quotidien, au travers des livres musicaux proposés et à l’occasion de mini-concerts dans la librairie.

Parce que l’offre littéraire en zone rurale ne peut pas se limiter aux best-sellers proposés par les maisons de la presse et les supermarchés, nous constituerons un fond varié et de qualité en matière de littérature française, étrangère et jeunesse, de polars, de bande-dessinées et romans graphiques, d’écologie, de féminisme et de littérature de voyage. Nous mettrons en avant la diversité des catalogues proposés par les éditeurs régionaux et inviterons nos clients à venir partager avec nous leurs coups de cœur lors d’apéritifs littéraires mensuels à la librairie."

Nous souhaitons un joyeux démarrage à l'Arbre sans fin !

 

Une librairie à Ganges c'est un souhait de longue date. Personnellement, je la souhaitais depuis longtemps. Les choses arrivent comme une heureuse surprise. Je souhaite, pour ma part, une totale réussite à une librairie qui porte un si joli nom.

Bon vent, donc à ce lieu de lecture qui semble vouloir être un lieu d'échange littéraire, culturel et joyeux.

Niurka Règle