Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas ? Le blog de Niurka R.
Pourquoi pas ? Le blog de Niurka R.
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 novembre 2015

Nilda Fernandez sur les attentats

 

Photo : DR
 Humanite.fr Mercredi, 25 Novembre, 2015
Nilda Fernandez sur les attentats: Une liste à compléter
Par Nilda Fernandez, chanteur, auteur-compositeur.

J’ai peur de ceux qui disent « La guerre ! La guerre ! » sans comprendre la portée criminelle de ce mot
J’ai peur de quelqu'un qui lâche des bombes deux semaines après avoir été humilié à la face du monde par son ex-compagne.
(J’ai peur de ceux qui cherchent dans la guerre la solution à leurs problèmes irrésolus)
J’ai peur de quelqu'un dont le grand fait d’armes est d’avoir donné la réplique à un humoriste de son pays.
(J’ai peur de ceux qui nous font peur pour se donner de l’importance)
J’ai peur de quelqu'un dont le fils est recherché par la justice d’un pays prêt à toutes les combines pour nous manipuler
(J’ai peur de ceux qui savent et qui se taisent)
J’ai peur de ceux qui veulent en découdre parce qu’ils n’ont pas trouvé d’autre sens à leur vie.
J'ai peur de ceux qui n'aiment pas la paix
J’ai peur de ceux qui ne réfléchissent pas.
J'ai peur de ceux qui manquent de courage
J'ai peur d'avoir peur
J’ai peur de ceux qui ont peur et font n’importe quoi
J'ai peur de ceux qui nous représentent dans des dîners de cons
J’ai peur de ceux qui inventent des slogans faciles
J’ai peur de la peur, victoire anticipée de la mort sur la vie
J’ai peur de ceux qui croient aux petites phrases qui défilent sur BFM
J’ai peur de ceux qui vendent de la peur comme un fonds de commerce
J’ai peur aussi de ceux qui les font taire
J’ai peur de ceux qui croient que le courage c’est de s’entretuer
J’ai peur de ceux qui commentent le morbide jusqu’à la nausée
J’ai peur de la foule apeurée
J’ai peur du manque de courage
J’ai peur du patriotisme qui n’est qu’un aveuglement volontaire
J’ai peur de ceux qui font de la peur un spectacle à la une des journaux
J’ai peur que la peur de mourir devienne une peur de vivre

Je n'ai pas peur de l'amour, la plus grande subversion, ni de la paix, le plus grand des courages
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pourquoi pas ? Le blog de Niurka R.
  • Le blog s'ouvre sur les questions touchant à l'évolution mondiale intégrant diverses contributions : l''art, la littérature, et de façon générale, la culture qui interprètent le monde et font partie de ma façon d'appréhender le fait humain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité