Université d’été 2015 d’Attac « Climat, dette, austérité : ça va chauffer ! »
Le programme est en ligne
Communiqué 25 juin 2015
Cette année, du 25 au 28 août 2015 à Marseille la température va monter. L’Université d’été d’Attac c’est reparti avec un programme au cœur de l’actualité : « Climat, Dette, Austérité : ça va chauffer ! »
Sa mission ? Libérer les peuples du joug de la dette et des politiques néolibérales et organiser sans attendre la transition vers une autre société plus solidaire et respectueuse de la planète.
Cette année s’annonce réussie avec 2 plénières, 6 forums, et plus de 30 ateliers et un panel d’intervenants exceptionnels avec entre autres, Zoé Konstantopolou (présidente du Parlement grec), Eric Toussaint (coordinateur de la Commission pour la vérité sur la dette grecque), Juan Laborda (économiste de Podemos) et Pedro Arrojo (animateur d’Attac Espagne) qui ouvriront l’Université d’été et donneront le ton de la lutte contre les politiques d’austérité menées au prétexte de la dette. Susan George, Pascal Canfin (ancien ministre délégué au Développement), Pablo Solon (ancien ambassadeur de Bolivie auprès des Nations unies sur le climat) et Geneviève Azam (chercheuse et écologiste militante) animeront la séance de clôture sur les enjeux de la COP 21 et de la mobilisation citoyenne qui s’annonce historique.

Pour plus de détails, retrouvez sur le site de l’Université d’été le programme complet.

En attendant la fin août et pour vous mettre l’eau à la bouche, découvrez le « teaser » de l’Université d’été.

Cette année encore avec plus de 700 participants attendus, l’Université d’été sera un des plus grands rassemblement altermondialiste de l’été, pour assurer son succès elle n’attend que vous, alors n’hésitez plus, inscrivez-vous (le site offre la possibilité de régler par carte bancaire ou par chèque).

Pour en savoir plus :
Vidéo de présentation
Programme
Formulaire d’inscription
Informations pratiques

Faites découvrir Attac à votre entourage : une offre spéciale « Adhésion à Attac + Inscription à l’Université d’été » destinée aux nouveaux adhérent·e·s est disponible.
Vous pouvez nous contacter pour plus de précisions ou des demandes spécifiques : universite.ete@attac.org.
On compte sur vous.
Attac France