Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas ? Le blog de Niurka R.
Pourquoi pas ? Le blog de Niurka R.
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
19 février 2015

Petit rien

 

432492471

Blue Ingrid - Ashley Létan

Cela fait un long moment, déjà, que je me rendais sur le blog d’Helenablue. J’avais été frappée par sa capacité à parler d’elle, de ses sentiments, de ses ressentiments, de ses amours, de ses chagrins de ses enthousiasmes en un mot de sa sensibilité. Sa passion de l’art, des arts,  exprimait une personnalité vibrante mais fragile : masque, déformation des corps ou tout au contraire l’explosion de leur beauté.

Le blog était inspirant, troublant. Derrière la bloggeuse, savamment masquée, on sentait une fêlure. Un jour, j’ai eu comme l’intuition d’un drame. Et ce drame, je l’ai nommé.

Voici à nous offert cette histoire singulière, terrifiante et douloureuse. Son histoire.

Derrière la fenêtre on voit un visage, des mains qui se tordent, un regard qui capte l’horizon, un ailleurs, l’expression souffrante du regret, du refus d’amour.

Mais, le film  sublime la tristesse et la parole referme la blessure.  Ce qui nous est offert, alors, c’est l’universalité de ce qui est advenu et l’effroi qu’il procure. Mais, le combat est enfin gagné.

A présent, le bleu est une couleur qui mérite le bonheur.

Niurka Règle

Le film : "Petit rien"

http://petit-rien-film.blogspot.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pourquoi pas ? Le blog de Niurka R.
  • Le blog s'ouvre sur les questions touchant à l'évolution mondiale intégrant diverses contributions : l''art, la littérature, et de façon générale, la culture qui interprètent le monde et font partie de ma façon d'appréhender le fait humain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité