P1000094

La ville de Ganges qui connut une ère de prospérité jusqu'aux années 1970 vit son déclin démographique suite à sa désindustrialisation su secteur textile. Mais la remontée actuelle de sa population donne une nouvelle vigueur à la petite ville, m^me si la question de l'emploi reste préoccupante.

Cependant, une nouvelle dynamique s'est crée pour rendre à la ville un certain attrait et ce pari semble prendre forme à travers le projet de fresques dont les implantations vont se disséminer à travers la ville, mais aussi du développement de squares urbains et de structures comme celle qui se réalise sur la place Fabre d'Olivet.

Sur le projet proposé par le sculpteur Patrick Lefèvre il s'agit de créer sur la vaste place, un espace ombragé pour vivre dans la convivialité les heures les plus chaudes du jour. 

En passe d'être achevé, c'est une réussite.

Un belle envolée de métal sur laquelle s'enroulera une végétation grimpante. La légèreté du travail, son originalité, son approche contemporaine, sont, sans doute, les prémices d'une autre vision de la ville.

Ici des images de la mise en oeuvre de la structure :

P1000092

P1000093

P1000095

P1000096